Comment s’améliorer chaque jour ?

J’essaie d’apprendre quelque chose de nouveau et de faire au moins une amélioration qui me rend meilleur à quelque chose chaque jour.

Cela peut sembler intimidant, mais il n’est pas nécessaire que les améliorations soient énormes, elles peuvent être très modestes, ce qui mène progressivement à d’énormes changements.

Pensez à améliorer seulement 1 % chaque jour et construisez à partir de cela tous les jours. Réveillez-vous tous les jours et demandez-vous quelle est l’amélioration de 1% que je peux changer pour me rendre meilleur personnellement et professionnellement.

Imaginez-vous en train d’apporter des changements de 1 % tous les jours. Imaginez si tout le monde faisait la même chose. Imaginez à quel point vous et le monde irez mieux l’année prochaine.

N’arrêtez jamais d’apprendre

Apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. Qu’il s’agisse de lire un livre, d’écouter un podcast ou de remplir un MOOC en ligne. Vous devez continuer à assumer la responsabilité de votre propre apprentissage et rechercher activement des moyens de vous améliorer. En lisant une heure par jour, quel que soit votre niveau de connaissance, vous pouvez devenir un expert mondial de premier plan dans n’importe quel domaine en 7 ans. Si vous commencez dès maintenant, vous pourriez devenir un expert mondial de premier plan dans le domaine de votre choix en moins de 10 % de votre vie. Il faut évidemment de l’engagement et de la constance, mais il est incroyablement facile à lire et à s’asseoir si vous êtes alphabétisé. 42 % des diplômés de niveau collégial ne lisent jamais un autre livre après l’université, alors pensez à l’avance que cela pourrait vous apporter.

Faites quelque chose de différent

Si vous ziguez quand les autres zaguent, vous éviterez d’être dans la majorité, ce qui facilitera votre ascension vers le sommet. C’est beaucoup plus facile d’être génial dans une petite piscine.

Poursuivez sans pitié vos rêves

10 000 heures de dévouement à quelque chose, c’est ce qu’il faut pour qu’une personne soit de classe mondiale dans quelque chose. Cela étant vrai, je préconiserais qu’une autre voie soit intrinsèquement plus utile à mesure que le monde évolue vers un avenir plus diversifié. Passez 1 000 heures sur 10 sujets différents. Vous ne deviendrez pas le meilleur au monde à une seule chose, mais vous deviendrez un généraliste leader mondial qui vous assurera de pouvoir bénéficier de la plupart de ce nouveau monde post-capitaliste passionnant. Les avantages d’être meilleur à 10 choses que 90% de la population mondiale que d’être meilleur que 99% de la population mondiale à une chose sont monumentaux. Le croisement de vos compétences créera de nouvelles opportunités inimaginables.

Affrontez les gens mieux que vous

Allez dans des endroits où vous savez que vous serez désavantagé. La concurrence avec des performants supérieurs vous exposera à des stratégies qui vous permettront de modifier les vôtres. Vous apprendrez des trucs et des astuces pour améliorer votre propre performance que vous n’apprendrez pas dans les années de compétition contre les recrues.

Ne vous donnez pas assez de temps

Donnez-vous délibérément moins de temps que vous ne le pensez pour accomplir quelque chose. Vous vous surprendrez vous-même ou vous serez forcé d’inventer des façons créatives d’améliorer votre efficacité. Il pourrait vous aider à repérer les tendances d’autres industries/activités/sports que vous pouvez utiliser d’une nouvelle façon. En affaires, il est souvent préférable de reconditionner une idée moyenne existante et de l’améliorer pour atteindre l’excellence.

Supprimez les interruptions

Vivez la vie sans distractions en vous débarrassant des choses frivoles de votre vie. Abandonnez les médias sociaux, cessez de vivre votre vie à travers le prisme de la technologie et de la comparaison aux autres et vivez les choses au lieu de les voir. Enlevez sans pitié les choses de votre vie qui n’ont pas d’importance pour que vous puissiez foxus sur les choses qui en ont.

Fixez-vous des objectifs

Notez-les. En enregistrant vos objectifs, vous aurez 100 % plus de chances de les atteindre. Rédigez des objectifs à court, moyen et long terme et suivez activement vos progrès par rapport à ces objectifs. Il vous donnera un sentiment d’accomplissement qui vous inspirera et vous stimulera.

Dites non

Dites non à presque tout pour pouvoir dire ce qui compte.

Soyez plus original

Suivre le statu quo peut vous aider à réussir à court terme, à réussir vos examens et à entrer à l’université, mais au bout du compte, cela va nuire à votre créativité. Prenez des risques, repérez les occasions et plongez. Partagez vos idées et obtenez de la rétroaction. Soyez courageux.

Mettez-vous à l’aise

Rencontrez des gens, tendez la main et parlez aux gens ; n’ayez jamais peur de demander conseil. Je ne me laisse jamais effrayer par la réputation de quelqu’un. Je crois fermement à l’adage selon lequel si vous ne posez jamais la question, vous ne le saurez jamais et cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont atteint les plus hauts sommets. J’ai échangé de la correspondance avec Arianna Huffington, Bob Keiller, Gareth Williams, Adam Grant, pour n’en nommer que quelques-uns. Il vaut la peine de se rappeler que même les personnes qui ont le plus de succès parmi nous le sont.

Voyagez

Élargissez vos horizons, ouvrez votre esprit et approfondissez votre puits d’exposition. Comprendre les idiosyncrasies entre les cultures et faire l’expérience de la vie. Allez dans les endroits périphériques et comprenez les pays que vous visitez. Un centre de villégiature avec piscine et plage de sable fin peut être n’importe où. Allez dans des lieux et distillez leur véritable signification et obtenez l’illumination. En comprenant comment les différentes cultures et communautés fonctionnent, notre vie s’enrichit de la compréhension, de la compassion et de l’appréciation des gens qui ne nous ressemblent pas.

Enregistrez vos idées

Notez vos pensées et vos idées dans un journal chaque jour pour que vous puissiez réfléchir sur le travail. Enregistrer une pensée brillante que vous n’êtes pas tout à fait sûr de développer permet à votre esprit de continuer à travailler sur une solution ou une utilisation de votre esprit longtemps après que vous ayez enregistré les mots sur papier.
Enregistrer des idées est le conseil le plus important que j’aie jamais donné. Qu’ont en commun les plus grands hommes du monde ? Prolificité. Ceux qui développent des choses qui entraînent un changement de paradigme sont plus susceptibles d’avoir travaillé sur des milliers de solutions que ceux qui ne l’ont pas fait. Ils se donnent simplement plus d’occasions d’atteindre la grandeur. Il suffit d’avoir raison une seule fois pour changer le monde.

Ne perdez pas de temps

Utilisez une minuterie pour tout. Certaines choses peuvent sembler sans importance, mais cette réunion de 30 minutes qui prend 37 minutes toutes les deux semaines vous coûte plus de 12 heures de temps productif par an. En extrapolant ce chiffre à l’ensemble des personnes présentes à la réunion, on obtient une perte économique importante. Multipliez ce chiffre par chaque réunion qui dure même une minute de plus. Votre emploi du temps est sacré, protégez-le ou vous le paierez à votre rythme. Il en va de même pour les tâches ménagères. Une fois que vous savez combien de temps ça prend, vous avez une cible à battre.

“Avalez la grenouille”

Faites ce que vous attendez le moins et toute la journée vous semblera plus lumineuse et plus facile. Enlevez les choses qui font la plus grande différence pour progresser, pas les choses qui prennent le plus de temps. Le courrier électronique prend du temps, peut être fait à n’importe quel moment et ralentit l’élan, faire les choses qui permettent la progression.
En fait, verrouillez les courriels dans une boîte et faites ce qui suit :

  • Ne vérifiez vos courriels qu’une seule fois par jour. Certains d’entre vous se demandent peut-être comment cela est possible ou croient que cela me forcerait à manquer des messages importants tout au long de la journée. En vérité, cela m’a tout simplement rendu beaucoup plus productif. Cela m’a permis de me concentrer plus clairement sur la tâche à accomplir et, en cas de problème, j’ai commencé à recevoir des appels téléphoniques qui m’ont permis d’aborder le problème plus rapidement, plus facilement et sans avoir besoin de courriels supplémentaires.
  • Cessez d’envoyer autant de courriels. Cela peut paraître simple parce que c’est le cas, mais j’ai réussi à réduire de 40 % le nombre de courriels que je reçois tous les jours. Fini les courriels qui n’exigeaient pas de réponse. Plus de courriels aux gens que je pouvais appeler et obtenir une réponse en dix secondes. La liberté acquise est vraiment vivifiante.
    Si quelque chose qui demande de l’attention surgit, quelqu’un appellera ; vous n’enverrez pas de courriel aux pompiers pour les informer que votre maison est en feu.

Reconnaître les erreurs

Reconnaissez quand vous avez tort et faites amende honorable. Ne sois jamais trop fier pour t’excuser ou pour arranger les choses. Même si vous avez raison et que l’autre personne a tort, s’ils sont inflexibles dans leurs croyances, changer d’avis ne va pas améliorer les relations, donc même avoir raison peut signifier que vous avez tort.

Faites confiance aux gens

Ne soyez pas précieux et protecteur. Permettez aux gens de faire valoir leur expertise et d’en tirer des avantages collectifs. Accueillez les gens dans l’équipe à bras ouverts, ne vous méfiez pas de leurs intentions. En fin de compte, vous et l’équipe en êtes les bénéficiaires. Vous rencontrerez des superstars solitaires tout au long du chemin, alors trouvez des façons de vous connecter où le partenariat est mutuellement bénéfique.

Féliciter et inspirer

Félicitez les gens quand ils réussissent. Rien ne motive plus les gens que la reconnaissance des efforts qu’ils ont déployés pour réussir. Mieux encore, félicitez les gens devant toute l’équipe, ce qui encourage la personne qui a fait le grand travail et permet à l’équipe d’être témoin de ce qui se passe et de contribuer au succès de l’équipe.

Qui êtes-vous ?

Le caractère est ce que vous êtes quand personne ne regarde. Soyez plus préoccupé par votre caractère que par votre réputation, parce que votre caractère est ce que vous êtes vraiment, alors que votre réputation est simplement ce que les autres pensent que vous êtes.

Humilité

Traitez les gens comme vous voulez qu’ils soient traités. Que vous reconnaissiez le nettoyeur qui nettoie votre désordre dans l’hôtel ou le PDG de votre entreprise, l’humilité et l’intérêt sincère sont omniprésents pour vous révéler votre humanité.
Être digne de confiance, gagner le respect
Faites ce que vous allez faire quand vous dites que vous allez le faire. En fait, faites-le avant. La confiance est la monnaie qui permet aux transactions d’être plus fréquentes. Sans confiance et respect, dans la vie et dans les affaires, vous n’êtes rien.

Demandez, ne dites pas

La façon la plus facile de perdre le soutien de votre équipe, de vos amis ou de votre famille est d’exiger et de dire au lieu de demander ou de demander poliment. Remerciez-les pour leur temps et leur expertise qui leur ont permis de se sentir valorisés et appréciés.

Réalisez que vous ne pouvez pas gagner des arguments

Vous ne pouvez pas parce que si vous le perdez, vous le perdez ; et si vous le gagnez, vous le perdez. Supposons que vous triomphez de l’autre homme, que vous tirez sur son argument plein de trous et que vous prouvez qu’il a tort. Alors quoi ? Vous vous sentirez bien. Mais qu’en est-il de lui ? Vous l’avez fait se sentir inférieur. Vous avez blessé sa fierté. Il en voudra à votre triomphe. “Un homme convaincu contre sa volonté est toujours du même avis.”

Soyez honnête

Soyez honnête avec les autres, mais surtout avec vous-même. Le fait d’être franc et honnête au sujet de vos propres limites, de partager vos préoccupations et d’identifier les problèmes lorsqu’ils surviennent peut vous permettre d’économiser d’énormes dépenses et d’atténuer les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs. Être honnête avec vous-même vous permet d’identifier vos faiblesses et de poursuivre sans pitié l’amélioration et le développement personnel.

N’attendez jamais les choses

Tu dois te battre pour t’améliorer. Les bonnes choses arrivent à ceux qui vont les chercher, personne n’a atteint la grandeur en attendant qu’il les trouve.

Soyez prolifique

La qualité vient de la quantité. La quantité est l’évolution d’essayer encore et encore jusqu’à ce que vous perfectionnez quelque chose. Soyez implacable, n’abandonnez jamais. Tu réussiras par obsession, les gens normaux ne peuvent pas rivaliser avec ça. Persévérez dans vos passions et créez à une échelle sans précédent. Aimez ce que vous faites et ne vous contentez jamais. Tu dois trouver ce que tu aimes.

Parier

9 entreprises sur 10 échouent, alors commencez 10, continuez jusqu’à ce que vous trouviez le succès mais jamais un plan B. En avoir un signifie que vous avez déjà accepté la possibilité d’un échec. L’échec n’est l’échec que si vous ne parvenez pas à apprendre, à prendre des risques lorsque vous en avez l’occasion, un jour vous n’aurez plus le temps dont vous disposez actuellement.
Peu importe combien de fois vous échouez, ce qui compte, c’est que vous n’échouiez pas la dernière fois que vous essayez.

Cet article est une traduction du très bon article de Chris Herd : https://medium.com/@ChrisHerd/how-to-improve-yourself-every-day-in-2017-480ef11e153c

Si vous avez aimé l'article, partagez-le svp :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *